CLP Mably Basket
LOGO
Adresse
/
Téléphone
 
Pour simplifier le mode de fonctionnement des licences et offrir un choix modulable d’offres, la FFBB innove avec sa nouvelle offre de licence dématérialisée. La prise de licence se fait désormais en ligne.

Procédure renouvellement licence saison 2021-2022

ETAPE1 :
 
Télécharger Demande de licence_2021-2022.pdf (ne pas l’imprimer, le CLP n’en a pas besoin). Il sert uniquement à savoir ce que vous aurez à remplir lors de la validation de votre e-licence et pour les questionnaires médicaux.
Tous les licenciés devront être à jour de leur cotisation et des sanctions financières éventuelles pour prétendre à un renouvellement de leur licence ou à une mutation

ETAPE 2:Avez-vous besoin d’un certificat médical ?
Application pour la saison 2021/2022 :
 
Pour les personnes majeures : répondre au questionnaire PAGE 3
Maintien des dispositions relatives au certificat médical et aux questionnaires de santé pour la délivrance de la licence (création et renouvellement) => c’est-à-dire qu’un certificat médical de moins de 3 ans doit être présenté lors de la création/renouvellement de la licence. Vous devez cependant compléter la page 3 questionnaire de santé et répondre NON.
Si toutefois vous répondez OUI à une seule de ces questions, un certificat médical de moins de 6 mois vous sera alors demandé lors de la validation de votre e-licence.
 
Pour les personnes mineures répondre au questionnaire PAGE 2: la délivrance de la licence est subordonnée au renseignement d’un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur (création et renouvellement) ;
 
En fonction des réponses apportées au questionnaire de santé de la page 2 par le mineur, la production d’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique sportive peut être requise ;
 
 
Simplification du certificat médical pour favoriser la pratique sportive
Afin d'encourager la pratique sportive des jeunes, il a été annoncé par le Ministère chargé des Sports la fin de l'obligation de présentation d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive pour les mineurs qui souhaitent prendre une licence dans un club sportif. La loi n°2020-1525 du 7 décembre 2020 d’accélération et de simplification de l’action publique est venue modifier les dispositions du code du sport et notamment certaines dispositions relatives aux certificats médicaux pour les personnes mineures (complétée par le décret n°2021-564 et l’arrêté fixant le contenu du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur publiés au Journal Officiel du 7 mai 2021). L’article D231-1-4-1 du code du sport prévoit ainsi que les mineurs : Pour obtenir ou renouveler leur licence auprès de la fédération
OU Pour s’inscrire à une compétition organisée par la fédération doivent remplir conjointement avec les personnes exerçant l’autorité parentale un questionnaire relatif à leur état de santé. Les personnes exerçant l’autorité parentale attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donnent lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport concerné, datant de moins de 6 mois.



Vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions des questionnaires médicaux => Médecin => faire remplir le certificat médical (certificat_medical saison 2021-2022.pdf) vous devrez le prendre en photo lorsque vous compléterez le formulaire e-licence :

Vous avez répondu NON à toutes les questions => cocher attestation lorsque vous compléterez le formulaire e-licence 

Image1
Image2
ETAPE 3 :DEMATERIALISATION DES LICENCES – Idem saison précédente- Application pour la saison 2021/2022
 
CREATION
Pour les créations de licence: Nous envoyer (basketclpmably@gmail.com)
  • Le nom
  • Le Prénom
  • La date de naissance
  • Une adresse mail pour envoyer le lien e-licence
 
RENOUVELLEMENT
Chaque licencié, joueur muté ou nouveau joueur reçoit un lien sur sa boîte mail
([FFBB - e-LICENCE] - Demande de licence auprès du club ARA0042120 - MABLY CLP) – Soyez vigilants !
 
Le joueur (ou les parents du joueurs) :
- valide ses informations personnelles
- choisit ce qu’il souhaite pratiquer (en général 5X5 et/ou LOISIRS)
- choisit sa fonction au sein du club ou du comité ou de la FFBB
- joint ses justificatifs (certificat médical, surclassement ..)
- choisit son assurance
- vérifie son dossier
- s’engage auprès du club
 
ATTENTION : La pièce d'identité recto/verso doit être jointe pour tous les licenciés âgés de + de 16ans.
Etapes e-licence
 

ETAPE 4 :REGLEMENT INTERIEUR & COTISATION
Le joueur signe le règlement intérieur (règlement intérieur saison 2021-2022.pdf) et s’acquitte du montant de sa cotisation (tarifs à retrouver : TARIFS DES COTISATIONS 2021-2022.pdf) et les dépose dans la boîte aux lettres du club en face du gymnase du bourg
ADRESSE DE LA BOITE AUX LETTRES (en face de la salle de basket)
 
CLP MABLY BASKET
5 bis rue du Château espace Waldeck Rousseau
42300 MABLY
 
A réception du règlement intérieur signé et du règlement du montant de la cotisation, la licence sera validée. ATTENTION : mettre à l’arrière du chèque le nom + prénom + catégorie du joueur !
 
Pour mémo, nous vous rappelons que lors de la saison 2020-2021 ; les licences ont été encaissées pour une valeur de 50 euros, le restant étant un avoir sur cette saison 2021-2022. Donc si vos licences ont été réglées et encaissées l’année dernière le prix de votre licence est à ajuster suivant le tableau (TARIFS DES COTISATIONS 2021-2022.docx) (pour toutes les catégories).
Ex : un sénior à payé 120 euros sa licence en 2020-2021. 50 euros ont été gardés pour régler la ffbb, un avoir de 70 euros est donc répercuté sur sa licence en 2021-2022. Soit cette année, le sénior déboursera : 120 -70 euros d’avoir= 50 euros
Attention pour les joueurs changeant de catégorie avec montant de licence différent : un U11 passant en U13 cette année : il a un avoir de 25 euros (75-50) de la saison 2020-2021, donc paiera cette année 95-25 = 70 euros.
 
ATTENTION : la seule validation de vos informations sur le lien reçu ne suffira pas à valider votre licence. Le club ne fera la validation de votre licence qu’une fois le règlement intérieur et la cotisation reçus !
 
Résumé :
  • Remplir la e-licence (attention au certificat médical)
  • Faire parvenir au club le règlement intérieur signé
  • Faire parvenir au club le règlement de sa cotisation
 Merci à vous tous de votre compréhension.
 
Contacts pour toutes questions concernant les licences
André RAYMOND dede.raymond@orange.fr
Philie COLIN philie.colin@gmail.com



1- Mode Opératoire

 

2- Règlement Intérieur

3- Tarifs des cotisations